|
Droit du travail pour les entreprises

Avocat droit du travail prud'hommes à Paris

Consulter mon profil Avocat.fr

Le cabinet intervient principalement en droit du travail en matière de relations individuelles (contrat de travail, exécution du contrat, durée du travail, rupture etc.) et en matière de relations collectives (mise en place des représentants du personnel, organisation des réunions et protection).
Pour toute question en droit du travail n’hésitez pas à prendre contact avec le Cabinet.
Des packs pour les entreprises

Une offre adaptée

Le Cabinet assiste les employeurs dans le cadre de leur politique de recrutement : aide à la rédaction d’annonce(s), conseil sur les bonnes techniques de recrutement, rédaction de contrat(s) de travail (CDI, CDD, etc.) adapté(s) aux besoins de l’entreprise, fiche(s) de poste conformes avec les dispositions légales et conventionnelles.

Faire appel à un avocat permet aux employeurs de sécuriser les relations de travail .

Céline CHAPMAN, avocate en droit du travail, vous apporte son expertise afin de vous accompagner au quotidien.

Afin de déterminer vos besoins et de fixer le prix le plus juste, vous devez remplir un questionnaire qui permettra de déterminer quel(s) pack(s) est le plus adapté à vos besoins. Le pack peut être suspendu pendant un mois ou deux mois, pratique en cas de fermeture annuelle de votre entreprise.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le Cabinet.

Un interlocuteur unique

Une connaissance de l’entreprise

Un suivi régulier

Vie en entreprise

Face aux évolutions en matière de droit du travail, il est important de faire appel à un avocat afin de respecter les disposition du Code du travail et des conventions collectives.

Céline CHAPMAN intervient régulièrement pour des problématiques en lien avec les représentants du personnel, les négociations collective, la discipline et le contrôle de l’activité des salariés (durée du travail, suivi, etc.)

Le Cabinet accompagne également les employeurs en matière de ressources humaines notamment sur des problématiques liées : aux absences, aux congés, à la paye et à la formation des salariés.

Assistance et représentation en cas de rupture du contrat de travail

Se faire assister par un avocat dans le cadre de la rupture d’un contrat de travail permet de s’assurer du respect de la procédure.

Le Cabinet intervient notamment en matière de licenciement et de rupture conventionnelle.

Céline CHAPMAN propose ainsi aux employeurs d’évaluer les risques liés à la rupture du contrat de travail et de mettre en place une stratégie adaptée.

Elle assure la défense d’entreprises devant les Conseils de prud’hommes et la Cour d’appel.

Un accompagnement adapté aux besoins des entreprises

Soucieuse de prendre en compte les besoins de ses clients, le Cabinet a mis en place des packs d’accompagnement afin de répondre aux besoins de chaque entreprise.

Pour toute information sur les solutions mises en place par le Cabinet, n’hésitez pas à contacter le Cabinet.

Publication

Les derniers articles

Négociation accord d'entreprise
La rupture conventionnelle collective
Parmi les nouveautés des ordonnances du 22 septembre 2017 figure la rupture conventionnelle collective. Ce mode de rupture du contrat
Négociation accord d'entreprise
Négociation collective dans les entreprises sans délégué syndical
L’ordonnance n°2017-1385 du 22 septembre 2017 relative au renforcement de la négociation collective a mis en place de nouvelles modalités
Rupture conventionnelle
Rupture conventionnelle : montant de l’indemnité spécifique
La rupture conventionnelle est un mode amiable de rupture par lequel l’employeur et le salarié s’entendent pour mettre fin d’un
suivi médical visite
Santé au travail : visite de préreprise et de reprise
Dans le cadre de la protection de la santé, les salariés sont soumis tout au long de leur vie professionnelle
X