ASSISTANCE DROIT DU TRAVAIL | POUR LES SALARIES

 Au commencement de la relation de travail

Le Cabinet assiste les salariés dans le cadre des problématiques qu’ils peuvent rencontrer au commencement de leur relation de travail.
A ce titre, Céline CHAPMAN vous propose une analyse de votre contrat de travail. Cette analyse vous permet d’être informé sur vos droits soit avant la signature du contrat de travail soit après la signature afin de s’assurer de la conformité d’une clause ou d’un avenant.

Le Cabinet intervient également pour la gestion des problématiques liées au début de la relation contractuelle : renouvellement de la période d’essai, rupture de la période d’essai, visite d’information et de prévention. Céline CHAPMAN, avocate en droit du travail, vous apporte son expertise pour la défense de vos intérêts en tant que salarié.

Au cours de l’exécution du contrat de travail

Le Cabinet accompagne des salariés dans le cadre de l’exécution de leur contrat de travail. A ce titre, il intervient régulièrement sur des problématiques liées à la durée du travail : suivi de l’activité des salariés, problématiques liées au forfait jours et heures. Par ailleurs, Céline CHAPMAN conseille des salariés en difficultés face à des situations de harcèlement et de discrimination.

Ces situations douloureuses peuvent avoir des répercussions sur les personnes qui en sont victimes. Le conseil d’un avocat permet de déterminer les démarches à suivre afin de faire cesser le trouble et d’obtenir réparation.

Au moment de la rupture du contrat de travail

La rupture d’un contrat de travail est souvent un moment difficile pour un salarié. Raison pour laquelle, il est important de l’accompagner dans ses démarches. Céline CHAPMAN accompagne des salariés qui souhaite mettre un terme à leur contrat de travail : démission, rupture conventionnelle, prise d’acte, résiliation judiciaire.

Une analyse approfondie de la situation du salarié et la prise en compte de ses besoins permettent à Céline CHAPMAN de fournir une réponse adaptée aux intérêts du salarié. Le cabinet intervient également en cas de contestation de licenciement individuel ou économique, afin de défendre les droits des salariés.

Céline CHAPMAN représente ainsi les salariés devant les Conseils de prud’hommes et la Cour d’appel.

Avocat droit du travail
Devis, Rendez-vous

contact@chapman-avocat.fr

06.60.34.43.68

Céline CHAPMAN
Avocat en droit du travail

Une solution adaptée à chaque interlocuteur

Le cabinet intervient principalement en droit du travail en matière de relations individuelles (contrat de travail, exécution du contrat, durée du travail, rupture etc.) et en matière de relations collectives (mise en place des représentants du personnel, organisation des réunions et protection).

Pour toute question en droit du travail n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet.